Des perspectives suisses en 10 langues

Un pédophile qui a sévi en Thaïlande sera jugé à Bulle (FR)

A Pattaya, station prisée par les touristes, le prévenu exploitait un gogo bar fréquenté par des Européens (archives). KEYSTONE/EPA/BARBARA WALTON sda-ats

(Keystone-ATS) Un Suisse soupçonné d’avoir abusé en Thaïlande de plus de 80 enfants sera prochainement jugé devant le Tribunal pénal de la Gruyère. Le prévenu a été arrêté en février 2015 à Bulle (FR) et se trouvait en détention préventive depuis.

L’homme a déjà été condamné en Suisse, en 1980 dans le canton de Fribourg et en 1991 en Valais, pour abus sexuels sur des enfants et de jeunes adolescents, a annoncé vendredi le Ministère public fribourgeois. Il a quitté la Suisse en 1991 pour s’installer en Thaïlande.

A Pattaya, au sud de Bangkok, il exploitait un gogo bar fréquenté par des hommes européens. Les abus se seraient passés dans ce bar ainsi qu’à Nonghoï, au nord du pays, où le prévenu avait sa résidence principale.

Le Suisse aurait abusé sexuellement de plus de 80 garçons, dont certains pendant plusieurs années, en les recrutant pour des photos pornographiques. Il est également soupçonné d’avoir poussé certains à la prostitution. Les victimes étaient pour la plupart des jeunes adolescents, mais étaient parfois âgés de 9 et 10 ans.

Le prévenu a pu agir aussi longtemps et dans une telle ampleur grâce à de l’argent donné aux enfants et à leurs familles, précise le Ministère public.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision