Des perspectives suisses en 10 langues

Un pêcheur schwyzois victime d’un vol de poissons

La surprise n'avait rien d'un poisson d'avril pour ce pêcheur professionnel du lac de Zurich. Samedi matin au lieu de remonter du féra, comme ci-contre, il n'a trouvé que des filets endommagés (Photo prétexte). Keystone/ALESSANDRO DELLA BELLA sda-ats

(Keystone-ATS) Un pêcheur professionnel a été victime d’un vol massif dans la nuit de vendredi à samedi dans le lac de Zurich. En remontant samedi à l’aube les sept filets qu’il avait mis à l’eau la veille après-midi, il n’a pas trouvé un seul poisson pris entre les mailles.

Le pêcheur a en revanche constaté que ses filets étaient endommagés. Un travail d’amateur, selon le genre de dégâts occasionnés et la manière dont ont été prélevés les poissons.

Vendredi après-midi, le pêcheur n’avait pourtant rien changé à ses habitudes. Il avait installé ses filets à une centaine de mètres au large de Nuolen (SZ). Signalés par des bouées, ils recouvraient une largeur de quelque 700 mètres, à une profondeur de près de trois mètres, a précisé la police schwyzoise dans un communiqué samedi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision