Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme de 33 ans et son fils de 8 ans sont morts noyés dimanche soir à l'embouchure de la rivière Seez dans le Walensee, près de Walenstadt (SG). Le père a voulu secourir son fils emporté par le courant. Tous deux ont été aspirés à plusieurs mètres de profondeur.

Le drame est survenu vers 19h00 alors que la jeune famille allemande domiciliée en Suisse se baignait. La mère se trouvait avec le plus jeune des deux garçons du couple sur un matelas pneumatique.

Le fils aîné, âgé de 8 ans, nageait lorsque le courant l'a soudainement emporté. Le père de famille a sans doute tenté de porter secours à l'enfant, mais tous deux ont disparu dans les eaux.

La police st-galloise a alors immédiatement engagé une importante opération de recherche. Un hélicoptère de la Rega, le service de sauvetage du lac, des embarcations privées et deux ambulances ont été mobilisés, indique la police lundi.

Les plongeurs de la police ont retrouvé le corps sans vie du père vers 21h00 à 11m de profondeur et celui du fils aîné à 9m de profondeur deux heures plus tard.

ATS