Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un père indigne condamné à neuf ans et demi de prison rejugé

Condamné en 2010 à neuf ans et demi de prison par une Cour d'assises zurichoise pour lésions corporelles graves à l'égard de ses deux filles, un homme de 46 ans sera rejugé par le Tribunal de district de Pfäffikon. Une décision confirmée par le Tribunal fédéral.

Pendant des années, ce bourreau d'enfants avait maltraité ses deux fillettes avec des principes d'éducation empreints de rigidité sectaire et de brutalité. Les coups alternaient avec les douches froides et les privations de nourriture, selon des règles que le père disait inspirées des principes de l'Ancien Testament.

Sous-alimentée, affaiblie par la maltraitance, l'une des enfants était décédée après avoir été secouée par une femme de 27 ans. Celle-ci vivait avec le père des enfants et une autre femme dans un petit village de l'Oberland zurichois.

En mai dernier, la Cour de cassation du canton de Zurich avait annulé la condamnation de la Cour d'assises. En raison de la suppression de cette instance, elle avait décidé de renvoyer le père devant le Tribunal de Pfäffikon.

Dix ans pour sa compagne

Opposé à cette solution, le Ministère public du canton de Zurich avait recouru au TF, mais s'est heurté à une décision d'irrecevabilité.

Coupable d'avoir mortellement secoué l'une des fillettes, décédée à l'âge de cinq ans, la compagne du bourreau, une femme de 27 ans, a été condamnée l'an dernier à dix ans de prison pour meurtre et lésions corporelles graves.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.