Un pétrolier vide s'est écrasé mardi soir à Bâle contre la rive du Rhin après une panne moteur. Le capitaine et les trois marins à bord n'ont pas été blessés lors de la collision. Le navire et la rive sont endommagés.

Le pétrolier, immatriculé en Allemagne, effectuait une manoeuvre pour changer son sens de marche et rentrer au pays lorsque, pour des raisons encore inconnues, le moteur principal est tombé en panne. Selon la police cantonale de Bâle-Ville, la proue du navire s'est écrasée vers 19h20 contre le mur de la rive non loin du Pont des Trois Roses.

Après la collision, le capitaine de 34 ans a pu redémarrer le bâtiment et, avec l'aide des pompiers, il a pu amarrer le navire le long de la rive accidentée, soit du côté droit du Rhin, le long du quartier Kleinbasel. Il s'est ensuite déplacé vers l'autre rive. Pendant toute la durée du sauvetage, la section du fleuve affectée a été fermée à la navigation.

Une enquête a été ouverte, souligne la police cantonale qui indique que le test d'alcoolémie du capitaine était négatif.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.