Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le paddler ne portait pas de gilet de sauvetage (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Une sortie de paddle dimanche au large de Lutry (VD) a été fatale à un Français de 54 ans. Il est décédé au CHUV en soirée après s'être noyé en début d'après-midi.

Même s'il a rapidement pu être secouru par des témoins et qu'il a été héliporté au CHUV, le quinquagénaire est décédé en soirée, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police vaudoise.

Dans l'après-midi, l'homme n'a pas pu remonter sur sa planche après en être tombé alors qu'il se trouvait à une vingtaine de mètres de la plage de Lutry (VD). Plusieurs personnes l'ont aperçu alors qu'il s'enfonçait dans les eaux du lac, a indiqué dimanche la police cantonale dans un communiqué.

Trois témoins se sont déplacés sur les lieux à la nage, en canoë et en paddle. Après quelques minutes de recherches, ils ont repéré le corps de la victime à plusieurs mètres sous la surface et ont pu le ramener sur terre ferme. Inconsciente, la victime a d'abord été prise en charge par des témoins, puis par des secouristes avant l'arrivée de la REGA.

ATS