Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une personne a perdu la vie lors de la 29e édition de la traversée du lac de Zurich.

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Un événement tragique a marqué la traditionnelle traversée du lac de Zurich à la nage, mercredi après-midi dans la rade. Un participant a perdu la vie en fin d'après-midi. Les sauveteurs n'ont pas réussi à le réanimer.

Peu avant 17h30, des participants ont alerté le personnel de sécurité en pleine traversée. Ils avaient vu un corps inerte flotter dans l'eau, indique la police municipale de Zurich.

La police du lac et les secouristes ont pu rapidement évacuer le malheureux et l'emmener à la plage de Tiefenbrunnen, site d'arrivée de la traversée. Ils ont en même temps tenté de le réanimer avant de céder la place au médecin d'urgence. L'homme encore non identifié est toutefois décédé sur place.

1,5 km à la nage

Plus de 10'000 personnes (10'705) - une première - ont participé à la manifestation, dont c'est la 29e édition. Ils parcourent 1,5 km à la nage, reliant deux plages de la rade zurichoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS