Toute l'actu en bref

L'AS Monaco a fait un pas de plus vers la conquête du titre de la Ligue 1. Les Monégasques se sont imposés 3-0 à Nancy pour cueillir un neuvième succès de rang.

Une victoire lors de leurs trois derniers matches, contre Lille, Saint-Etienne et Rennes, suffira aux Monégasques pour être sacrés. En Lorraine sur un synthétique "vintage", la formation de la Principauté a très vite forcé la décision grâce à Germain (4e) et Bernardo Silva (40e). Lemar, sur un service en or du prodige Mbappé, scellait l'issue de la partie à la 86e.

Plus tôt dans la journée, Paris avait battu 5-0 la "lanterne rouge" Bastia pour rester dans la course au titre. Six jours après sa défaite à Nice, les Parisiens n'ont pas vraiment témoigné d'un très grand fair play avec un deuxième but inscrit par Verratti alors que le gardien corse Leca avait arrêté de jouer pour s'inquiéter du sort de Matuidi qui venait d'être touché... Avec son but, le génial italien a donné une raison de plus à la France des champs de détester le PSG.

ATS

 Toute l'actu en bref