Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le projet de liaison par câble entre Sion et la station de Veysonnaz (VS) prend corps. Sept communes concernées par le domaine skiable des 4 vallées ont créé ensemble une société chargée d'obtenir une concession pour ce projet.

Les études préalables menées par la ville de Sion ont montré que la liaison est techniquement réalisable. Les communes de Sion, de Bagnes, de Nendaz, de Veysonnaz, d'Isérables, d'Hérémence, de Vex et des Agettes veulent franchir une étape de plus et obtenir une concession pour cette liaison à câble, indiquent-elles mardi dans un communiqué. TéléSion SA est doté d'un capital de 100'000 francs.

Le projet prévoit la construction d'une télécabine qui relie la gare de Sion au pied d'une piste de ski de Veysonnaz. Cette zone d'altitude, située sur le territoire de la ville de Sion, serait accessible en moins de dix minutes. Elle peut devenir un véritable quartier bâti de la ville et aussi élargir l'offre touristique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS