Toute l'actu en bref

Un pasteur soupçonné d'actes d'ordre sexuel sur des enfants en Argovie (photo symbolique).

KEYSTONE/LUIS BERG

(sda-ats)

Un pasteur a été arrêté dans le canton d'Argovie suite à des soupçons d'abus sexuels commis sur des enfants. L'homme âgé de 68 ans, placé en détention préventive depuis mars, a partiellement avoué les faits.

Le prévenu a été actif dans plusieurs paroisses réformées des cantons d'Argovie, de Soleure et de Schwyz. Il est soupçonné d'avoir commis des abus sexuels sur des mineurs durant plusieurs années.

Une procédure a été ouverte à son encontre suite à la dénonciation d'une victime, a affirmé la porte-parole du Ministère public argovien, Elisabeth Strebel. Elle confirmait une information donnée vendredi par l'émission "Schweiz aktuell", le journal régional de la télévision alémanique.

L'homme avait d'autres contacts avec les enfants dans le cadre de ses activités professionnelles qu'il s'agit de vérifier, selon Elisabeth Strebel. Le prévenu a fait des aveux partiels.

Risque de récidive

Le Ministère public a déposé un recours à la Cour suprême du canton d'Argovie pour s'opposer à la mise en liberté du prévenu par le tribunal des mesures de contrainte. Cette requête n'a pas encore été traitée. Le parquet veut éviter que cette personne ne soit relaxée.

Il y a risque de dissimulation de preuves. Sur la base des éléments en sa possession, ainsi que d'un rapport d'expert, le Ministère public cantonal estime que le risque de récidive est aussi élevé. Le dernier incident se serait en effet produit peu de temps avant l'arrestation du pasteur.

ATS

 Toute l'actu en bref