Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rheineck SG - Un paysan de 52 ans purgera 16 ans de réclusion pour avoir frappé à mort son épouse avec une buche et un rouleau à pâtisserie en décembre 2008 à Oberriet (SG). Mercredi, la justice st-galloise l'a reconnu coupable d'assassinat. L'homme vivait séparé de la victime au moment des faits.
Le condamné devra se soumettre à une psychothérapie et verser des dommages et intérêts à ses trois enfants et à ses beaux-parents. Le tribunal d'arrondissement de Rheineck n'a toutefois pas entièrement satisfait les exigences du Ministère public. Ce dernier réclamait 18 ans de réclusion, alors que la défense demandait que la peine soit limitée à huit ans maximum.
Le prévenu avait reconnu les faits mais niait l'intention de tuer. Une expertise avait en outre conclu à un risque de récidive.
Début décembre 2008, le père de famille apprend par la bouche de son fils que son épouse dont il vit séparé a un nouveau compagnon. Il se rend alors au domicile de sa femme. Arrivé chez elle, il lui signifie qu'il souhaite parler de leur divorce.
La dispute éclate dans la cuisine. L'homme s'empare d'une buche et frappe son épouse à la tête. La victime tente alors de s'enfuir mais son mari lui assène plusieurs coups mortels avec un rouleau à pâtisserie. Le corps de la femme est retrouvé le lendemain dans l'appartement. Le paysan est arrêté peu après.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS