Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un avion de collection a fini les roues en l'air lors du meeting aérien de Wittinsburg dans le canton de Bâle-Campagne.

Police de Bâle-Campagne

(sda-ats)

Atterrissage turbulent lors du meeting aérien de Wittinsburg (BL): un avion léger s'est retrouvé les roues en l'air dans le canton de Bâle-Campagne vendredi soir. Personne n'a été blessé.

Les faits se sont produits vers 17h30. L'appareil devait se poser sur une piste installée pour l'occasion dans un champ de Wittinsburg.

Une fois le plancher des vaches retrouvé, l'avion de collection de la marque Dewoitine D.26 ne s'est toutefois pas arrêté sur la surface impartie. Il a continué à rouler au-delà de la piste sur une dizaine de mètres et a terminé sa course dans un champ de maïs avoisinant.

L'appareil construit en 1931 s'est ensuite retourné. Une fois sur les ailes l'avion léger s'est enfin immobilisé, indique la police cantonale de Bâle-Campagne dans un communiqué.

Le pilote a pu s'extraire sain et sauf de l'habitacle. Personne d'autre n'a été blessé ou mis en danger. La police, les sapeurs-pompiers et un collaborateur du service suisse d'enquête de sécurité (SESE) sont intervenus.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS