Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un petit avion s'est encastré dans un hangar de l'aérodrome de Fribourg-Ecuvillens jeudi vers 11h30, a indiqué la police cantonale. Les occupants ont été conduits à l'hôpital, le pronostic vital de la passagère est engagé.

L'avion léger de type Piper était probablement en phase d'atterrissage, a précisé à l'ats le porte-parole, Pierre-André Waeber. Le pilote de 68 ans et sa passagère de 64 ans, tous deux domiciliés dans la région, étaient partis d'Ecuvillens plus tôt dans la journée.

Les deux malheureux ont été conduits par ambulance à l'hôpital. L'homme s'en sort mieux que sa compagne de vol. Le pronostic vital de celle-ci, plus durement touchée, est engagé, a complété Pierre-André Waeber.

Pour l'opération de sauvetage, quelque 25 sapeurs-pompiers d’Ecuvillens et du Centre de renfort de Fribourg ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont désincarcéré les deux occupants de l’avion et sécurisé les lieux, notamment en neutralisant les hydrocarbures qui se sont déversés dans le hangar.

Enquête ouverte

Le Service de l'environnement de l'Etat de Fribourg a également été mandaté afin d’évaluer l’impact sur la faune et la flore, a indiqué la police dans un communiqué.

Une enquête a été automatiquement ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident. Elle sera menée par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), autorité de la Confédération suisse, compétent en la matière.

L'aérodrome est fermé tant que l'épave n'est pas dégagée. "Vraisemblablement vers 17h ou 18h", a avancé l'attaché de presse.

ATS