Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un petit avion de plaisance s'est écrasé samedi matin vers 11h00 sur l'aérodrome de Münster (VS) dans la vallée de Conches. Les quatre occupants ont été blessés, a indiqué dans l'après-midi la police valaisanne.

Le pilote de l'avion de tourisme, un Maul M7, voulait atterrir sur l'aérodrome de Münster. En phase d'approche, de fortes turbulences l'ont contraint à interrompre sa manoeuvre. Après un virage, le petit appareil s'est écrasé dans un pré, à côté de la piste d'atterrissage, précise le communiqué de la police cantonale.

Les trois passagers, deux femmes âgées de 59 et 64 ans et un homme de 60 ans, ainsi que le pilote ont été blessés. Un hélicoptère d'Air-Zermatt et trois ambulances ont acheminé les quatre malheureux, tous domiciliés dans le canton de Berne, à l'hôpital de Viège (VS).

Le Service Suisse d'Enquête et de Sécurité (SESE), dépêché sur place, tente de déterminer les circonstances de cet accident.

ATS