Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le petit renne s'est bien intégré dans le groupe.

Zoo de Servion

(sda-ats)

Un petit renne est né le 14 mai dernier au zoo de Servion (VD). Cela faisait cinq ans que le parc animalier vaudois attendait cet heureux événement.

Le précédent mâle, aujourd'hui décédé, était stérile. Rodolphe, le père du faon, est arrivé en 2014 à Servion en provenance du zoo de Bâle. L'automne 2015 a été sa première période de reproduction qui s'est concrétisée le 14 mai dernier. Claire, née en 2009, a donné naissance à son premier petit, explique mardi le zoo.

Le nouveau venu n'a pas encore de nom, car on ne connaît pas encore son sexe. "Nous n'avons pas voulu perturber le lien qu'il a avec sa mère. Nous aurions dû l'attraper pour le savoir", a expliqué mardi à l'ats Roland Bulliard, le directeur du zoo.

En pleine forme

Le petit renne se porte bien. Il est bien intégré dans le groupe qui compte un mâle et trois femelles, a ajouté M. Bulliard.

D'autres petits ont pointé le bout de leur nez ces dernières semaines à Servion. Un bison est né le même jour que le renne et deux petits mouflons les 1er et 15 mai. Un cerf et sept petits tadornes à tête grise, une espèce de canard, ont suivi.

ATS