Des perspectives suisses en 10 langues

Un piéton décède après avoir été fauché par une voiture à Charmey

(Keystone-ATS) Un accident mortel s’est produit dimanche matin à Charmey (FR). Un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule, fauchant quatre piétons qui se trouvaient dans un parking et tuant l’un d’entre eux. Le conducteur et les trois autres personnes ont été blessés.

Malgré l’intervention rapide des secours, un homme de 71 ans, domicilié dans le canton de Neuchâtel, est décédé sur les lieux de l’accident, a indiqué la police de Fribourg dans un communiqué. Les trois autres victimes, dont une Valaisanne âgée de dix ans, ont été hospitalisées.

Les deux autres sont des Neuchâtelois âgés de 41 et 43 ans. Ce dernier se déplaçait en fauteuil roulant, a précisé la police.

Les trois personnes souffrent de “traumatismes divers”, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Le chauffeur, âgé de 58 ans et habitant la région de Fribourg, n’est quant à lui que légèrement blessé.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Pour l’heure, la police sait qu’il a perdu la maîtrise de sa voiture, qu’il s’est déporté sur la droite de la chaussée et qu’il a percuté ce groupe de personnes qui se trouvait sur un parking d’un hôtel. Le véhicule a terminé sa course contre l’établissement.

La route cantonale, au centre de la localité de Charmey, a été fermée à la circulation durant six heures. Une déviation a été mise en place par la route du Motélon.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision