Un piéton de 46 ans est mort, mardi, peu avant midi, à Thônex (GE), après avoir été percuté par un tram qui circulait en direction de la douane de Moillesulaz. Les secours, arrivés rapidement sur place, ont tenté en vain de ranimer le malheureux.

Le piéton a traversé la rue de Genève, puis s'est engagé sur le site propre où circulent les trams. Le porte-parole de la police genevoise Silvain Guillaume-Gentil n'a pas pu donner plus de détails sur les circonstances de l'accident. Une procédure a été ouverte par le Ministère public et la brigade routière mène les investigations.

Dans un communiqué, les Transports publics genevois (TPG) ont dit leur émotion et leur volonté de collaborer pleinement avec la police "afin de clarifier les circonstances du drame". Le conducteur du tram a été par ailleurs pris en charge par une équipe spécialisée et bénéficie "d'un suivi appliqué dans pareille circonstance".

Il s'agit du troisième accident mortel de la circulation sur les routes genevoises, en 2018, a indiqué la police genevoise.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.