Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le planeur s'est écrasé sur le tarmac, puis a glissé à l'envers sur une vingtaine de mètres, avant de s'immobiliser sur le gazon.

Police cantonale valaisanne

(sda-ats)

Un planeur s'est écrasé immédiatement après son décollage dimanche vers 13h00 sur la piste de l'aéroport de Sion, le pilote se blessant à la tête, a indiqué la police valaisanne. Le Vaudois de 63 ans a été d'abord soigné sur place avant d'être conduit à l'hôpital.

Le planeur était tracté par un avion, selon le communiqué des forces de l'ordre. La corde reliant les deux appareils aurait cédé au moment où le planeur s'élevait dans les airs. Celui-ci s'est alors écrasé sur le tarmac, puis s'est retourné et a glissé sur une vingtaine de mètres avant de s'immobiliser sur le gazon.

La verrière de l'appareil s'est brisée et le pilote s'est retrouvé coincé entre son engin et le sol, avant d'être secouru. Les pompiers de l'aéroport ont sécurisé les lieux. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) devra déterminer les causes exactes de l'accident.

ATS