Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Piper Saratoga s'est écrasé à 12h03 dans un champ de la commune de Bernex (GE), a fait savoir la police genevoise. Le pilote de l'appareil est décédé. Une représentante du Ministère public genevois s'est rendue sur les lieux de l'accident, dont les causes restent à déterminer.

L'avion monomoteur a décollé à 11h57 de l'aéroport de Genève. Le pilote se rendait en Belgique, a indiqué le porte-parole de l'aéroport de Genève Bertrand Stämpfli. L'appareil est entièrement détruit, a relevé le commandant Nicolas Schumacher, du Service d'incendie et secours (SIS).

Moyens impressionnants

Les pompiers sont intervenus avec 35 hommes et une vingtaine de véhicules. Sur place, les moyens déployés par les secours étaient impressionnants. La zone de l'écrasement a été recouverte de mousse pour éviter que le kérosène de l'avion ne prenne feu. Une enquête a été ouverte par la justice genevoise.

L'accident s'est produit tout près du village de Sézenove. La carcasse de l'avion se trouvait dans un champ, à proximité d'un petit bois, à deux ou trois cents mètres d'un pâté de maisons. Le périmètre a été bouclé et une partie de la route de Laconnex a été fermée à la circulation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS