Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La salle à manger du palais de Buckingham a été fermée par mesure de précaution en raison de doutes sur la sécurité de son plafond. La pièce sert pour les banquets lors des visites d'État, comme en octobre lors de la venue du président chinois Xi Jinping.

"Suite à une inspection de routine, un problème a été détecté au niveau de l'une des poutres du plafond (...) de la salle à manger. En attendant une évaluation plus poussée, l'accès à la salle a été suspendu par mesure de précaution", a déclaré lundi un porte-parole de la résidence officielle londonienne de la reine d'Angleterre.

Cette salle située dans l'aile ouest du palais est couverte d'un papier peint rouge foncé ayant l'aspect du velours. L'année dernière, la reine Elizabeth II avait enregistré son traditionnel message de Noël dans cette pièce.

Le palais de Buckingham compte 775 pièces. Il est dans un tel état de délabrement que la reine pourrait être obligée de l'évacuer le temps de mener à bien un chantier de rénovation, dont le coût est estimé à 150 millions de livres (232 millions de francs).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS