Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse a obtenu un point historique face au Canada dans un Mondial M20 mardi soir, ne s'inclinant qu'aux tirs au but (2-3) face aux joueurs à la feuille d'érable.

Ce point devrait cependant s'avérer inutile: les jeunes Helvètes pointent toujours au dernier rang du groupe A et devront battre les Etats-Unis pour garder l'espoir d'éviter le barrage contre la relégation. Ils devront même s'imposer dans le temps réglementaire face aux Américains pour continuer d'y croire, et espérer que le Danemark s'incline dans ses deux derniers matches sans glaner le moindre point!

Battus par la Suède et le Danemark lors de leurs deux premières sorties dans ce tournoi disputé à Helsinki, les protégés de John Fust ont montré un tout autre visage mardi. Ils menaient ainsi 2-0 après 15'37'', à la surprise générale. Mais ils ne parvenaient pas à conquérir plus qu'un point dans cette rencontre.

La Suisse, qui n'avait jusqu'ici jamais glané le moindre point face au Canada dans le cadre d'un Mondial M20, avait pris un départ canon. Elle profitait d'une supériorité numérique obtenue après seulement 46'' de jeu, le Servettien Damien Riat ouvrant la marque après 2'12''. Elle parvenait même à doubler la mise grâce à Dario Meyer (Edmonton Oil Kings/WHL).

Les espoirs canadiens se reprenaient cependant rapidement, revenant à hauteur de leurs adversaires dès la 33e minute. Ils dominaient ensuite les débats dans le troisième tiers (16 tirs cadrés à 8) puis dans la prolongation, sans parvenir à faire la différence. Les joueurs de Dave Lowry ne tremblaient en revanche pas durant le "shoot out": auteur de 32 arrêts devant le filet suisse, Joren Van Pottelberghe capitulait à deux reprises, alors que son vis-à-vis Mackenzie Blackwood repoussait les deux tentatives helvétiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS