Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le pavillon suisse à l'Exposition de Milan a reçu le 1er prix du magazine Exhibitor. La revue spécialisée dans les grandes manifestations estime que la Suisse a fourni la meilleure interprétation du thème de l’Expo "Nourrir la planète, Energie pour la vie".

Le pavillon suisse a été désigné vainqueur par un panel d’experts et de chercheurs issus des secteurs du design, de l’architecture, de la pédagogie et du management, indique le Département fédéral des affaires étrangères dans un communiqué diffusé vendredi.

Intitulé "Confooderatio Helvetica", le pavillon s'étend sur une superficie de 4433 m2. Ses quatre tours sont remplies de rondelles de pommes séchées, de verres d'eau, de sachets de sel et de café soluble. Il propose aussi une exposition des cantons du Gothard (Grisons, Uri, Tessin et Valais) et des villes de Bâle, Zurich et Genève.

Ces quatre cantons ont d'ailleurs reçu un second prix avec mention spéciale dans la catégorie Best Exhibit. La distinction récompense la reproduction du massif du Saint-Gothard, gravé au 1:25'000 dans un bloc de granite de 24 tonnes. Cette copie constitue la pièce maîtresse de l’exposition "Acqua per l’Europa".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS