Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse suisse a connu vendredi un problème technique, retardant de trois heures l'ouverture du négoce. Quelques participants n'ayant pu exécuter le matin leurs transactions normalement, l'exploitant du marché suisse, SIX Swiss Exchange, a décidé de reporter à midi le début des opérations.

La décision de retarder l'ouverture du négoce a été prise afin de ne pas porter préjudice à l'intégrité du marché, écrit la Bourse suisse. Alors que le négoce des actions, des fonds indiciels et des produits dérivés a repris à 12h00, celui des obligations a repris un quart d'heure plus tard.

Contacté par l'ats, un porte-parole de la Bourse suisse n'a pas souhaité indiquer l'origine du problème technique. La dernière panne observée sur le marché suisse remonte au jeudi 12 novembre 2009. Le négoce avait alors été interrompu dans l'après-midi pour reprendre le lendemain selon l'horaire normal.

Auparavant, le négoce avait été suspendu le jeudi 11 novembre 1999 pour ne reprendre que le lundi suivant, en raison d'une panne de réseau.

ATS