Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un proche de Jawad Bendaoud, l'homme qui a fourni le logement de Saint-Denis à deux des auteurs des attentats de Paris, a été placé mardi en garde à vue, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Sa garde à vue peut durer quatre jours.

L'homme, âgé de 25 ans, a été arrêté en banlieue ouest de Paris. Selon une source proche de l'enquête, il est soupçonné d'avoir été un intermédiaire entre la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, qui lui cherchait un abri de repli, et Jawad Bendaoud, présenté comme un petit caïd au service de marchands de sommeil de Saint-Denis, en banlieue nord. Il avait fourni un logement aux deux suspects.

Ce dernier est pour l'instant le seul à avoir été mis en examen dans l'information judiciaire ouverte à Paris sur les attentats du 13 novembre. Il est mis en examen notamment pour association de malfaiteurs criminelle en lien avec une entreprise terroriste et a été placé en détention provisoire.

Avant même son interpellation, au matin de l'assaut des forces de l'ordre contre l'appartement, Jawad Bendaoud s'était défendu en assurant ne pas savoir qu'il avait logé des terroristes. Une défense rejetée par le procureur de Paris, François Molins, selon qui il "ne pouvait douter (...) qu'il prenait part en connaissance de cause à une organisation terroriste".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS