Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un projet d'accord final sur le climat présenté samedi à 11h30

Un projet d'accord pour lutter contre le réchauffement de la planète a été finalisé dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la présidence française de la COP21. Le texte sera présenté samedi à 11h30 aux délégués des 195 pays de la conférence de l'ONU.

"Nous avons un texte à présenter", a souligné la même source. La réunion de présentation est repoussée de 09h00 à 11h30 en raison de "délais techniques incompressibles d'édition et de traduction".

Le projet de texte a été mis au point au terme d'une nouvelle nuit d'échanges autour du président de la COP Laurent Fabius. Il a été envoyé au petit matin pour traduction dans les six langues de l'ONU.

Le consensus espéré

Le document sera présenté par M. Fabius et distribué aux représentants des pays à l'occasion de la séance plénière de 11h30. Si l'accord fait consensus, une nouvelle plénière sera convoquée quelques heures plus tard pour une adoption formelle.

Les délégués de 195 pays sont réunis depuis le 30 novembre au parc des expositions du Bourget (nord-est de Paris). Ils tentent de trouver un accord universel permettant de juguler un dérèglement climatique aux impacts de plus en plus forts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.