Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le représentant démocrate David Obey, un puissant allié du président américain Barack Obama, a annoncé mercredi qu'il ne se représenterait pas aux élections de novembre. Son départ prive la majorité de l'un de ses piliers aux Congrès.
Agé de 71 ans, l'élu du Wisconsin occupe depuis 1969 un siège à la Chambre des représentants, dont il préside la commission de la Chambre chargée de répartir les fonds fédéraux. Il était confronté à une réélection difficile dans un contexte de défiance des électeurs vis-à-vis des responsables politiques de Washington.
M. Obey a évoqué son âge pour justifier sa décision. "Il y a un temps pour rester et un temps pour partir. Et il est temps pour moi de partir. Cela ne me plait pas. Il y a tellement à faire (au Congrès). Mais franchement je suis exténué", a-t-il dit à la presse.
Dans un communiqué, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a souligné les "réalisations inégalées" de M. Obey au cours de sa carrière, en le qualifiant de "génie législatif".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS