Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un quadruplé de Luis Suarez a permis au FC Barcelone d'étriller La Corogne (8-0) et de mieux respirer en tête du championnat d'Espagne.

Après trois défaites consécutives en Liga, le leader catalan (1er, 79 pts) a enfin retrouvé un peu de souffle pour espérer conserver son titre de champion d'Espagne.

Auteur de quatre buts (11e, 24e, 53e, 64e), Suarez a en outre signé trois passes décisives pour Ivan Rakitic (47e), Lionel Messi (73e) et Neymar (81e). Marc Bartra (79e) a lui aussi participé à la fête.

Tout n'a pas été parfait pour Barcelone, mais le club catalan peut souffler. Après son élimination en Ligue des champions contre l'Atletico et la perte progressive de son avance en Championnat d'Espagne, l'équipe blaugrana a enfin repris des couleurs.

Elle le doit à l'attaquant uruguayen Luis Suarez, auteur de ses 27e, 28e, 29e et 30e buts en Liga pour revenir à une petite longueur du Madrilène Cristiano Ronaldo, actuel meilleur buteur de la compétition (31 ans).

ATS