Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse messieurs à l'épée a rempli sa mission. Elle disputera samedi les quarts de finale des Championnats du monde de Moscou.

Classés têtes de série no 3, Max Heinzer, Fabian Kauter, Benjamin Steffen et Peer Borsky affronteront l'Allemagne (no 6). Si elle s'impose, la Suisse sera opposée en demi-finale à la Corée du Sud ou à la Hongrie.

La Suisse a successivement battu la Colombie (45-38) et Israël (45-41) pour atteindre ce stade des quarts de finale. Face aux Israéliens, les Suisses ont été menés 28-21 avant que Fabian Kauter ne sorte le grand jeu pour revenir à deux touches de l'adversaire. Dans le dernier assaut, Max Heinzer a su très vite retourner la situation face à Ido Herpe.

Tiffany Géroudet, Pauline Brunner, Amandine Ischer et Kim Büch n'ont, en revanche, pas passé le cap des huitièmes de finale. Après une victoire 45-23 devant l'Afrique du Sud, les Suissesses ont été battues sur le score sans appel de 45-19 par la Roumanie. Elles se classent finalement au 14e rang après deux défaites (42-25 contre les Etats-Unis et 32-45 contre le Pérou) et une victoire (45-32 contre la Suède) dans les matches de classement

ATS