Des perspectives suisses en 10 langues

Un réseau international de drogue a été démantelé

(Keystone-ATS) La police cantonale valaisanne a démantelé un réseau international de trafiquants de drogue. Aidée par la police cantonale bernoise, elle a effectué neuf arrestations et saisi trois kilos de cocaïne en mai 2015, la plus grosse saisie réalisée à ce jour en Valais.

Sept prévenus sont encore en détention préventive. Le conducteur du véhicule dans lequel était dissimulée la drogue a été condamné jeudi à 42 mois de prison ferme par le Tribunal de Monthey. Les six autres individus sont encore en attente d’un jugement, a indiqué la police cantonale valaisanne dans un communiqué vendredi.

Le 5 mai 2015, la police valaisanne secondée par celle du canton de Berne a effectué plusieurs arrestations liées au trafic de drogue. Deux personnes ont été appréhendées dans un véhicule transportant trois kilos de cocaïne à Monthey. Dans la foulée, quatre arrestations ont eu lieu à Martigny, puis trois autres dans la région.

La drogue était acheminée sur le territoire suisse par un réseau international. Elle était principalement destinée au marché valaisan et vaudois.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision