Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois contrebandiers, qui faisaient entrer illégalement de la viande et de la liqueur, ont été arrêtés par les gardes-frontière bâlois.

Garde-frontière de Bâle

(sda-ats)

Les gardes-frontière de la région bâloise ont démantelé un réseau de contrebande de charcuterie et de liqueurs, ont-ils annoncé mercredi. Trois contrebandiers ont fait passer illégalement en Suisse plus de 6 tonnes de marchandises.

Les douaniers avaient été alertés dès la mi-juillet par des dénonciations. Ils sont intervenus le 19 juillet aux petites heures du matin en interceptant une camionnette et une voiture.

La camionnette était bien remplie: plus de 1800 kg de saucisses que les contrebandiers comptaient écouler en Suisse. L'enquête a pu démontrer que les trois contrebandiers avaient déjà fait passer plus de 6 tonnes de saucisses, de charcuteries et de liqueurs.

Cette marchandise provenait de France et était proposée à la vente par les contrebandiers. Ces derniers devront s'acquitter des droits de douane qu'ils ont soustraits, soit 58'000 francs. Ils devront en outre payer une amende d'un "montant appréciable", selon le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS