Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - A une heure d'intervalle, deux ressortissants Allemands, un randonneur de 63 ans et une alpiniste de 49 ans, sont décédés vendredi après-midi en Valais. Le premier sur une sentier pédestre près de Rosswald, la seconde en-dessus d'Orsières, au Vallon d'Arpette.
Le premier accident est survenu vers 16h30. Plusieurs randonneurs cheminaient sur un sentier pédestre de Rosswald en direction de Stafel, a indiqué samedi la police cantonale valaisanne dans un communiqué.
Le dernier membre du groupe, un Allemand de 63 ans, a été distancé par ses camardes. Inquiets de ne pas le voir arriver, ceux-ci ont rebroussé chemin et ont découvert leur ami environ 60 mètres en contrebas du sentier. Pour une raison encore inconnue, il a fait une chute et est décédé sur les lieux. Une enquête a été ouverte.
Le second drame s'est produit vers 17h30. Après avoir quitté la cabane d'Orny et franchi le col des Ecandies, situé à l'ouest d'Orsières, deux alpinistes ont décidé de se diriger vers le Vallon d'Arpette. Pour se faire, ils se sont équipés de baudriers afin de s'encorder.
C'est à ce moment que la femme, âgée de 49 ans, a chuté d'une hauteur d'environ 200 mètres. Elle est décédée sur les lieux, a précisé la police valaisanne. Une enquête a été ouverte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS