Toute l'actu en bref

Yasmine Kimiko Yamada n'a pas signé d'exploit dans les Mondiaux de Helsinki. La Zurichoise de 19 ans a été éliminée dès le programme court.

La championne de Suisse en titre a terminé en 33e position, alors que seules les 24 premières ont décroché leur ticket pour le programme libre de vendredi après-midi. Elle a néanmoins fait mieux que lors des Mondiaux 2016 de Boston (34e), établissant sur la glace finlandaise un nouveau record personnel avec 47,86 points (44,08 jusqu'ici, obtenus en novembre dernier à Varsovie). Il lui a manqué 7 points pour faire partie des 24 finalistes.

Tenante du titre, Evgenia Medvedeva pointe en tête à l'issue du programme court, dans lequel elle a été créditée de 79,01 points (soit deux dixièmes de moins que son record). Principale favorite à sa propre succession, la Russe de 17 ans compte un peu plus de trois points d'avance sur sa dauphine canadienne Kaetlyn Osmond. Une autre Canadienne, Gabrielle Daleman, occupe la 3e place provisoire. Vice-championne du monde l'an dernier, Ashley Wagner a en revanche livré un programme court décevant: l'Américaine est 7e, à près de 10 points d'Evgenia Medvedeva.

ATS

 Toute l'actu en bref