Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinquante ans après la première apparition des Beatles dans les charts britanniques, leurs fans se sont réunis vendredi à Liverpool, leur ville natale. Ils ont célébré cet anniversaire par un record.

En lever de rideau d'un week-end de festivités, 1631 personnes ont repris en canon "Love Me Do", leur premier titre, devant le Liver Building, dans le centre-ville. Parmi eux, certains étaient vénus spécialement du Pérou ou du Japon, d'autres appartiennent à des chorales ou des écoles locales, mais les passants étaient également les bienvenus.

Le précédent record était de 897 chanteurs, selon le livre Guinness des records. "L'assistance est intéressante. Ça va des septuagénaires aux écoliers", s'est félicité Dave Jones, patron du Cavern Club où les "Fab Four" se sont produits entre 1961 et 1963.

Selon un documentaire que la BBC doit diffuser ce week-end, George Martin, producteur du groupe, a lui même acheté plusieurs milliers d'exemplaires de leur premier "single" pour lui permettre d'entrer dans les charts, où il atteint la 17e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS