Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le refuge d'Ardon (VS) a recueilli cette semaine 105 chats d'un seul coup. Les félins vivaient tous chez une personne visiblement dépassée par la situation. La majorité des animaux sont en bonne santé, indique la SPA Valais.

Les 105 chats vivaient dans une petite maison d'un village valaisan et ne sortaient pas. Leur propriétaire, un homme d'un certain âge, a accumulé les animaux et les a laissés se reproduire à leur guise.

"Nous avons été contactés par le service vétérinaire cantonal. Il ne s'agit pas d'un séquestre, mais d'une situation problématique", a indiqué à l'ats Biliana Perruchoud, présidente de la SPA Valais.

Il y a des chats de tous les âges, y compris des chatons, et même des félins de race. Ils n'ont pas été maltraités et la plupart sont en bonne santé, détaille Biliana Perruchoud, revenant sur une information diffusée jeudi sur les sites internet de médias valaisans.

La SPA Valais n'avait jamais recueilli autant de chats à la fois. Le défi est maintenant de leur trouver de nouveaux propriétaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS