Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le requérant d'asile s'est aspergé de diesel et y a mis le feu, alors qu'il se trouvait dans le hall à guichets du centre de coordination de l'asile, à Liestal (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Un requérant d'asile turc a tenté de s'immoler par le feu jeudi à Liestal, au centre de coordination de Bâle-Campagne pour l'asile. Il avait auparavant menacé de passer à l'acte, ce qui a permis aux policiers d'anticiper son geste et d'éteindre rapidement les flammes.

Les faits se sont produits peu avant 11h00 dans la halle des guichets du centre de coordination de l'asile, indique la police de Bâle-Campagne. L'homme âgé de 42 ans a d'abord menacé de s'immoler. Policiers et pompiers ont alors pris contact avec lui et évacué le bâtiment.

Brûlures légères

Le requérant a malgré tout ouvert une bouteille en PET remplie de carburant diesel qu'il s'est déversé sur lui avant d'y mettre le feu. Les policiers ont pu rapidement éteindre les flammes avec un extincteur. Le malheureux a été hospitalisé avec des brûlures légères.

Le quadragénaire vit dans le canton de Bâle-Campagne et séjourne en Suisse depuis cinq ans, indique à l'ats un porte-parole de la police cantonale. Les raisons de son geste désespéré ne sont pas connues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS