Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Il n'y a pas eu de mauvaise surprise pour Roger Federer. De retour aux affaires après 43 jours d'absence, le no 4 mondial n'a pas failli chez lui à Bâle.
Roger Federer s'est qualifié pour les huitièmes de finale des Swiss Indoors en s'imposant 7-6 (7/3) 6-4 devant Potito Starace (ATP 54) après 1h19' de match. Même s'il a dû écarter une balle de break à 5-5 au premier set, Roger Federer n'a pas vraiment tremblé face au Transalpin contre lequel il a cueilli une sixième victoire en six matches.
Roger Federer a su serrer sa garde dans les moments clés de la rencontre: à 5-5 pour sauver cette balle de break lors d'un échange au cours duquel il a très vite pris l'ascendant, au jeu décisif de ce premier set qu'il remportait 7-3 et, enfin, à l'attaque de la seconde manche pour signer le seul break de la rencontre.
Mercredi sans doute, Roger Federer affrontera le vainqueur de la rencontre entre deux gauchers, le Finnois Jarkko Nieminen (ATP 66) et le Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 38). La marche sera un peu plus haute pour le Bâlois. Mais Roger Federer est bien conscient qu'il doit monter rapidement en puissance pour avoir une chance de remporter un cinquième titre à Bâle dans un tournoi où les faveurs du pronostics vont plutôt vers Novak Djokovic et Andy Murray.

ATS