Des perspectives suisses en 10 langues

Un retour qui n’a pas été gagnant pour Pierluigi Tami

(Keystone-ATS) Le grand retour à Lugano de Pierluigi Tami n’a pas été couronné de succès. A la tête des Grasshoppers, le Tessinois a conclu l’année sur une défaite mortifiante (4-1), la plus lourde de la saison.

Battus par le néo-promu contre lequel ils s’étaient tout de même imposés.. 6-1 au match aller, les Zurichois risquent d’accuser ce soir dix points de retard sur le FC Bâle qui se déplace à Thoune. Pourtant, cette rencontre du Cornaredo avait débuté de la meilleure des manières pour les Grasshoppers avec un autogoal du malheureux Russo pour l’ouverture du score à la 17e après leur cinquième corner déjà.

Mais le match devait basculer juste après la demi-heure avec une faute de dernier recours de Pnishi qui a entraîné la double peine: l’expulsion du défenseur zurichois et un penalty transformé par Culina pour l’égalisation.

A dix contre onze face à un adversaire qui pratique vraiment un beau football, les Grasshoppers devaient craquer en l’espace de douze minutes en seconde période sur une frappe limpide du Slovène Crnijog (62e) et un raid du remarquable Tosetti (74e).

Dans l’autre rencontre disputée à 13h45, Saint-Gall et Vaduz ont partagé l’enjeu (2-2). Malgré ce bon point pris à l’extérieur, Vaduz passera l’hiver avec le statut peu enviable de “lanterne rouge”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision