Des perspectives suisses en 10 langues

Un retraité tue sa femme à l’hôpital et retourne l’arme contre lui

La police ne précise pas comment l'homme a pu pénétrer dans l'hôpital d'Affoltern am Albis (ZH) au milieu de la nuit. Spital Affoltern am Albis sda-ats

(Keystone-ATS) Un homme de 83 ans a tué son épouse du même âge dans la nuit de mardi à mercredi, alors que celle-ci se trouvait à l’hôpital d’Affoltern am Albis (ZH). Le retraité a ensuite retourné l’arme contre lui.

Peu après minuit, les soignants ont entendu des coups de feu, indique la police cantonale zurichoise. Accourus dans la chambre, ils ont trouvé la patiente dans son lit, présentant une blessure par balle. Son mari gisait au sol, également blessé par balles.

Malgré les tentatives de réanimation, tous deux ont succombé à leurs blessures. Les circonstances exactes et le mobile de l’acte font l’objet d’une enquête.

“Par respect pour la protection des données”, la police, contactée par l’ats, ne précise pas depuis combien de temps la femme se trouvait à l’hôpital, ni son état de santé. Elle ne dit pas non plus comment l’homme a pu pénétrer dans l’hôpital au milieu de la nuit.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision