Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Edouard Philippe avait déjà co-écrit le roman "L'heure de vérité", paru en 2007, avec Gilles Boyer (archives).

KEYSTONE/AP/MATTHIEU ALEXANDRE

(sda-ats)

Un roman co-écrit par le premier ministre français, Edouard Philippe, va être porté à l'écran. "Il y a une option pour une adaptation. Le projet est lancé", ont indiqué lundi les éditions JC Lattès, sans donner plus de précisions.

"Dans l'ombre", paru en 2011, est un roman policier politique écrit à quatre mains, par l'ancien maire du Havre (de 2010 à 2017) et Gilles Boyer, un de ses proches qui a dirigé la campagne de l'ancien premier ministre Alain Juppé pour la primaire de la droite. Gilles Boyer sera à partir du 1er juillet le conseiller de M. Philippe.

Le roman évoque les derniers mois d'une campagne présidentielle sous haute tension. Les deux hommes ont également écrit ensemble un autre roman policier, "L'heure de vérité" paru en 2007 chez Flammarion.

Selon Le Figaro Magazine, qui a le premier évoqué cette information, les droits du roman ont été achetés par Elzévir Films et la réalisation confiée à Guillaume Gallienne, acteur-réalisateur et sociétaire à la comédie française.

ATS