Toute l'actu en bref

Le tremblement de terre s'est produit à quelques kilomètres du col du Klausen (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Un tremblement de terre d'une magnitude de 4,6 sur l'échelle de Richter s'est produit lundi à 21h12 en Suisse centrale. Cette secousse est une des plus fortes de ces dernières années en Suisse.

Elle a pu être ressentie dans toute la Suisse, a indiqué le Service sismologique suisse à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Pour un tremblement de terre d'une telle magnitude, des dégâts faibles à modérés sont possibles à proximité de l'épicentre. Un séisme de cette puissance se produit en général tous les un à trois ans.

Le Service sismologique a localisé l'épicentre à Linthal (GL). Il avait dans un premier temps parlé du canton de Schwyz, à six kilomètres au nord-est du col du Klausen.

Habitants inquiets

Quelque 20 à 30 appels d'habitants inquiets sont parvenus à la police cantonale de Schwyz, a indiqué un porte-parole joint par l'ats. Tout a vibré durant deux à trois secondes à la centrale d'engagement de la police. Aucun dégât n'a été signalé.

La police cantonale de Glaris a pour sa part reçu des dizaines d'appels, avec une tendance à la hausse. La secousse a été ressentie fortement, a témoigné un collaborateur de la police. Aucun dégât n'était non plus signalé. Mais comme il fait nuit, d'éventuels dégâts ne sont pas visibles.

L'année passée, le séisme le plus fort s'est produit le 24 octobre près de Loèche-les Bains (VS). Avec une magnitude de 4,1, il avait été ressenti dans de nombreuses régions du pays. Le précédent séisme de magnitude similaire avait été enregistré près de Sargans (SG) en 2013.

ATS

 Toute l'actu en bref