Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nord-est de la Suisse a été légèrement secoué samedi soir par un tremblement de terre de 4,2 sur l'échelle de Richter. La secousse a eu lieu à 23h45, a indiqué samedi soir le Service sismologique suisse (SSS). Elle a été ressentie jusque dans le Tyrol et le Vorarlberg.

L'épicentre du séisme se trouvait à une profondeur de 30 kilomètres entre les lacs de Zoug et d'Ägeri, a indiqué à l'ats le SSS lié à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

"Ce tremblement de terre a vraisemblablement été ressenti partout en Suisse", selon le SSS. Des journalistes de l'ats ont confirmé avoir ressenti la secousse à Zurich et dans la région bâloise.

Surpris dans leur sommeil

Rien qu'à Zurich, la police cantonale a enregistré plus de 350 téléphones d'habitants inquiets. "Surpris dans leur sommeil, Les gens ont voulu savoir ce qu'il s'était passé", a indiqué un porte-parole. Toutefois aucun dégât n'est attendu avec un séisme qui survient à une telle profondeur.

Fin janvier, les effets d'un séisme de magnitude 5 dans le nord de l'Italie avaient été ressentis jusqu'au Tessin, ainsi que dans les Grisons et en Suisse centrale.

En Suisse, les séismes résultent de la collision entre les plaques tectoniques européenne et africaine. L'activité sismique peut y être qualifiée de moyenne.

ATS