Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Voici le sismogramme de la secousse qui s'était produite le 6 mars dans le canton de Schwyz (archives).

KEYSTONE/Observatorium Montsevelier, Val/OGVT/GOVT

(sda-ats)

Un tremblement de terre a été enregistré vendredi soir en Valais. La secousse a eu lieu à 21h05 avec une magnitude de 3, 4 sur l'échelle de Richter à sept kilomètres au nord-ouest de Sion, a annoncé le Service sismologique suisse (SED) à l'EPF de Zurich.

Ce tremblement de terre a pu être ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre. En règle générale, on ne s'attend pas à des dégâts pour un séisme de cette magnitude, précise l'EPFZ. Contactée par l'ats, la police valaisanne a précisé avoir reçu quelques appels de citoyens inquiets.

Le 6 mars dernier, un tremblement de magnitude 4,6 s'est produit dans le canton de Schwyz. Cette secousse, l'une des plus fortes de ces dix dernières années en Suisse, a pu être ressentie dans tout le pays.

Au total, jusqu'à 800 secousses inoffensives sont recensées chaque année. Mais de forts séismes peuvent arriver à tout moment, selon des experts.

Record en 1356

Le plus fort tremblement de terre historiquement documenté en Suisse, d'une magnitude évaluée à 6,6, avait détruit une grande partie de la ville de Bâle en 1356. Il avait provoqué des dégâts comparables à ceux enregistrés à San Francisco (USA) en 1906. Si une secousse semblable se produisait aujourd'hui à Bâle, plusieurs milliers de morts et des dizaines de milliers de blessés seraient à déplorer, estiment les experts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS