Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 350'000 personnes ont dû quitter leur foyer depuis le séisme qui a touché l'île de Lombok le 5 août (archives).

KEYSTONE/EPA/ADI WEDA

(sda-ats)

Un séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter a été enregistré mardi dans une province de l'est de l'Indonésie, rapporte l'institut américain de veille géologique (USGS). Aucun dégât n'était à signaler dans l'immédiat.

L'épicentre a été localisé à environ 100 km au sud-est de Kupang, la capitale de la province des Petites îles de la Sonde orientales (Nusa Tenggara Timur en indonésien), à 10 km de profondeur. Une seconde secousse mesurée à 5,6 s'est produite peu après.

Des témoins ont décrit la puissance du premier tremblement de terre qui a duré plusieurs secondes."J'étais au deuxième étage de mon bureau et soudain tout le monde s'est précipité dehors", a déclaré un journaliste de l'AFP à Kupang. "Toutes les chaises bougeaient. Nous sommes traumatisés par les séismes de Lombok."

L'île de Lombok, située à l'est de 2Bali, une destination prisée des touristes, a été touchée par une série de tremblements de terre, dont le plus important, le 5 août, d'une magnitude de 6,9. Le drame a fait environ 460 morts et contraint 350'000 personnes à quitter leur foyer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS