Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un séisme de magnitude 6,3 a frappé le sud-ouest du Mexique lundi. Le tremblement de terre, qui a fait osciller des bâtiments dans la capitale et jeté des employés de bureau dans les rues, ne semble pas avoir fait de gros dégâts.

Le séisme a été fortement ressenti dans la capitale, Mexico, mais aucun dégât majeur n'y a été rapporté dans l'immédiat, a affirmé le maire de la ville sur son compte Twitter. "Nous n'avons pas encore rapporté de dommages", a notamment indiqué le maire de cette mégapole de plus de 20 millions d'habitants.

A Mexico, plusieurs milliers de personnes ont évacué maisons et bâtiments dès les premières secousses, généralement dans le respect des plans d'évacuation en vigueur.

Aucune situation catastrophique

Selon le gouvernement, les hôpitaux et transports publics fonctionnaient normalement après le séisme, et le chef de la police de la capitale n'a repéré "aucune situation catastrophique" après un premier survol de la ville.

Selon l'Institut géologique américaine (USGS), la secousse, avait pour épicentre le secteur proche d'Ometepec, dans l'Etat de Guerrero, dans le sud-ouest du pays, victime le 20 mars d'un séisme bien plus fort (7,4).

En 1985, la ville de Mexico avait été frappée par un séisme d'une magnitude 8,1 qui avait fait des milliers de morts.

ATS