Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ces sabres à bulles de savon ont été retirés du marché car ils peuvent provoquer une infection.

BLV

(sda-ats)

Un sabre à bulles de savon a été retiré du marché en Suisse car il présente des risques d'infection. Une contamination microbiologique due à la bactérie pathogène Pseudomonas aeruginosa a été décelée dans ce jouet.

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande donc de ne pas l'utiliser, a-t-il indiqué jeudi. L'entreprise Radical SA a immédiatement retiré ce produit des rayons et lancé un rappel. Les autorités compétentes en Allemagne ont informé l’OSAV de la contamination.

Les infections par Pseudomonas aeruginosa peuvent causer des pneumonies, des otites, des infections de l’œil ou de la peau, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. L'OSAV conseille aux parents dont l’enfant a été en contact avec ce jouet de consulter un pédiatre au cas où il présenterait des problèmes de santé.

Numéro d'article est le 20026, le code EAN le 4038732200265 et la contenance est de 120 ml.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS