Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un ressortissant bulgare a tenté par deux fois de se suicider dans les fleuves de Lyon. Mais ce sans-abri a vu à chaque fois ses funestes projets contrariés par les secours.

Agé de 27 ans, l'homme a d'abord sauté lundi matin dans les eaux de la Saône qui traverse la troisième ville de France: aussitôt des policiers lui lancent une corde et le ramènent jusqu'à la berge avant de le transférer à l'hôpital.

Mais quelques heures plus tard, il fait une nouvelle tentative en se jetant du pont de l'autoroute dans le Rhône, cette fois. Un équipage de la brigade fluviale de sécurité publique le repère et tente de le sortir de l'eau. Il faut lutter, le désespéré est "coincé par une grosse souche au niveau des jambes et à bout de forces".

Les secours parviennent finalement à le dégager. L'homme est transporté sur l'embarcation des pompiers qui le reconnaissent pour l'avoir déjà amené à l'hôpital le matin même.

ATS