Toute l'actu en bref

Sven Bärtschi et Kevin Fiala ont épousé le même destin jeudi soir. Le Bernois et le Saint-Gallois ont marqué, mais pour s'incliner au final dans la prolongation.

Vancouver et Bärtschi ont cédé sur leur glace devant les Islanders sur une réussite d'Andrew Ladd après 1'33'' de jeu dans l'"overtime". Bärtschi a inscrit son 16e but de la saison. Il bat, ainsi, son record de 15 goals établi lors de l'exercice 2015/2016. Pour sa part, Luca Sbisa a accusé un bilan de -1 au sein de la défense des Canucks.

Relégué dans les tribunes mardi soir à Anaheim, Kevin Fiala a su saisir sa chance au Staples Center où Nashville s'est incliné 3-2 devant les Kings pour déplorer une quatrième défaite de rang. L'attaquant a trouvé pour la huitième fois de la saison le chemin des filets pour donner l'avantage à ses couleurs à la 42e minute (2-1). Mais les Predators ont cédé après 3'34'' de jeu dans la prolongation sur une réussite en supériorité numérique de Jarome Iginla.

Aligné durant 26'35'', Roman Josi a signé un assist sur l'ouverture du score de Calle Jarnkrok pour rendre un bilan de +2.

Un deuxième assist pour Andrighetto

Sven Andrighetto a, en revanche, quitté la glace dans la peau du vainqueur. Le Zurichois a délivré un assist lors du succès 4-3 de Colorado à Denver face à New Jersey. L'Avalanche a infligé aux Devils une... neuvième défaite de rang. Avec deux assists lors des deux derniers matches, Sven Andrighetto a, semble-t-il, trouvé ses marques au sein de son nouveau club.

Enfin, les temps sont durs pour Minnesota. Battus 4-1 à Tamba Bay, Nino Niederreiter et ses coéquipiers restent sur trois défaites lors de leurs quatre derniers matches. Ils conservent toutefois la tête de la Conférence Ouest avec un point d'avance sur Chicago, qui s'est incliné 1-0 sur sa glace devant Anaheim. Auteur de 43 arrêts pour sa 100e victoire en NHL, Jonathan Bernier fut le grand homme de ce choc au sommet. El Nino n'a pas comptabilisé le moindre point lors de ses cinq dernières rencontres.

ATS

 Toute l'actu en bref