Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - C'est au bout du suspense que devront se départager Memphis et Los Angeles dans leur série du premier tour des play-off de NBA.
Sous l'impulsion de leur intérieur espagnol Marc Gasol, les Grizzlies sont allés gagner sur le parquet des Clippers (90-88) et obligent leur adversaire à disputer un septième et dernier match décisif dimanche en Conférence Ouest.
Mené 3 victoires à 1, Memphis est parvenu à remporter les deux derniers duels. Les joueurs du Tennessee se sont appuyés sur les 23 points et 9 rebonds de Gasol ainsi que sur les 18 points et 16 rebonds de leur autre intérieur de poids, Zach Randolph, pour faire plier les Clippers.
Los Angeles a joué avec ses deux principaux joueurs diminués par des pépins physiques: l'ailier Blake Griffin (genou gauche) a fini meilleur marqueur de l'équipe avec 17 points, 5 rebonds, 6 passes alors que le meneur Chris Paul (doigt, hanche) s'est contenté de 11 points, 5 rebonds, 7 passes.
Alors que les Clippers menaient de 8 points à 8 minutes de la fin, Memphis a marqué 10 points consécutifs en moins de deux minutes pour reprendre les commandes de la rencontre et ne plus les lâcher.
Le vainqueur de cette série du 1er tour en Conférence Ouest affrontera au 2e tour San Antonio, qualifié depuis lundi après avoir sévèrement éliminé Utah sur le score de 4-0.
La saison dernière, les Spurs avaient été éliminés dès le 1er tour par Memphis, qu'ils pourraient bien retrouver cette année pour une revanche.

ATS