Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinq mois jour pour jour après la finale de Roland-Garros, Novak Djokovic tient sa revanche. Le Serbe a, à nouveau, battu Stan Wawrinka à Paris !

Le no 1 mondial a battu 6-3 3-6 6-0 le Vaudois en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Ce dimanche, il affrontera en finale Andy Murray pour devenir le premier joueur à s'imposer à quatre reprises au POPB. Il entend également poursuivre une série marquante: 21 victoires de rang depuis sa défaite devant Roger Federer en finale du Masters 1000 de Cincinnati. En revanche, il n'a pas pu gagner un... trentième set de rang. Face à la bravoure du Vaudois, le Serbe a vu cette autre série se conclure. Elle avait débuté par le gain de la troisième manche de la finale de l'US Open face à Roger Federer.

Victorieux de Rafael Nadal à 01h11 dans la nuit de vendredi à samedi, Stan Wawrinka mérite tous les éloges. Mené 6-3 2-0, le Champion de Roland-Garros aurait eu toutes les bonnes raisons du monde de jeter l'éponge, de laisser partir Djokovic vers une nouvelle victoire en deux sets sans histoire. Mais il trouvait enfin la bonne cadence et les bonnes longueurs pour gagner cinq jeux d'affilée et, sans doute, pour contraindre son rival à revivre le cauchemar du film de la finale de Roland-Garros. La violence avec laquelle il devait fracasser sa raquette sur ses semelles à 5-2 témoignait du désarroi qui pouvait saisir le no 1 mondial à cet instant de la partie.

Le troisième set fut malheureusement celui de trop pour Stan Wawrinka. Entamé sur le plan physique, le Vaudois perdait les neuf premiers points de cette manche pour être, quelques minutes plus tard, mené 4-0. Cette fois, la montagne était trop haute. En face, Djokovic a pris un malin plaisir à punir l'homme qui a brisé cette année son rêve de Grand Chelem.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS