Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme, déjà connu pour avoir escaladé l'enceinte de la Maison-Blanche, a été abattu par un shérif dans un tribunal de Pennsylvanie, dans l'est des Etats-Unis. L'individu s'était introduit dans le bâtiment armé d'un couteau, a annoncé un responsable mardi.

L'incident est survenu à 11h00 locales (17h00 en Suisse) dans le hall du tribunal du comté dans la ville de West Chester, a précisé le procureur local. L'homme, qui vivait dans la ville voisine de Coatesville, "a dégainé un couteau et attaqué un shérif adjoint en le tailladant", a-t-il expliqué.

"Un autre shérif adjoint a immédiatement sorti son arme à feu et a abattu" l'agresseur. Ce dernier a reçu des soins sur place, mais est mort à l'hôpital peu après, a poursuivi le procureur.

"Les shérifs ont fait leur boulot"

Le shérif attaqué a été transporté à l'hôpital avec des blessures à la main et au bras.

"Malheureusement, en raison d'incidents comme celui-ci à travers le pays, nous avons appris à gérer une attaque dans le tribunal. Personne d'autre n'a été blessé. Les shérifs ont fait leur boulot", a encore commenté le procureur.

L'homme avait été arrêté en mars, accusé d'avoir escaladé le périmètre de sécurité de la Maison-Blanche à Washington, un des récents événements ayant relancé la polémique sur la sécurité du président américain.

ATS